ÉPISODE 177 

 

 

Jeudi 03 février 1966

 

Tragédie chez Martin Peyton

 

La situation de Rodney est discutée par Steven et Leslie. Michael Rossi est rejeté aussi bien en tant que médecin qu’en tant qu’ami…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

25,1 millions de téléspectateurs

soit 41,9 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Un appel d’urgence a amené le Dr Rossi et Stella Chernak au manoir de Peyton. Pour un des hommes présents à l’intérieur du manoir, chaque seconde, chaque souffle, peut amener la mort.

 

INTRO

Michael et Stella se rendent en voiture chez Peyton.

 

 

SCENE 1

La police est ici. Stella attend impatiemment devant la porte d’entrée qu’on vienne leur ouvrir. Ils entrent enfin. Hannah est en train d’expliquer à la police que Gus a forcé la porte arrière et s’est glissé à l’intérieur de la demeure. Hannah se précipite vers le Dr Rossi pour lui demander d’examiner Martin Peyton, dont le pouls est trop élevé. Gus est toujours en vie. Stella se penche vers lui et il lui dit qu’il voulait juste récupérer son emploi. L’ambulance arrive enfin. Stella dit à Gus qu’elle l’aime. Gus demande à Stella de faire payer Rodney pour la mort de Joe. Stella est en larmes : « Ne t’endors pas, papa ». Mais Gus rend son ultime soupir. Stella, désespérée, veut que les infirmiers donnent de l’oxygène à son père. Devant son insistance, Michael fait un signe de tête aux infirmiers pour qu’ils s’exécutent, même s’il sait que Gus est déjà mort. Stella est pliée par la douleur. Impuissants, les infirmiers ferment la bouteille d’oxygène et s’en vont.

 

 

SCENE 2

Gus est transporté sur un brancard. Le Dr Rossi demande à Martin Peyton comment il se sent. Le sergent Goddard est avec eux. Martin ne l’avait jamais vu. Avec la permission de Michael, Martin donne sa version des faits à Goddard. Peyton termine son histoire en disant qu’il est dommage que Gus était tellement auto destructeur. Le vieil homme demande à Hannah un verre d’eau. Stella crie : « menteur ! menteur ! ». Elle impose sa version des faits et incrimine Peyton.

 

 

SCENE 3

Stella et Michael sortent du manoir. Il signe l’acte de décès que lui tend un assistant médical, puis s’installe en compagnie de Stella à l’arrière de l’ambulance, laissant ainsi sa voiture chez Peyton. Malgré le fait que Gus soit mort, les sirènes de l’ambulance retentissent.

 

 

SCENE 4

Dans leur appartement, Norman et Rita entendent l’ambulance. Rita pense qu’il s’agit peut-être d’une femme se rendant à l’hôpital pour accoucher. Norman suggère qu’elle pourrait avoir des jumeaux. « Non, plaisante Rita. Des quadruplets ». Ils sont tellement heureux qu’ils se comportent comme deux enfants. Ils se précipitent dehors et, dans la nuit, font une bataille de boules de neige. Rita se précipite vers le bâtiment abritant le Clarion, suivit par Norman, qui glisse et tombe avant d’atteindre la porte d’entrée. Eli ouvre la porte et offre aux jeunes mariés un café. Il leur dit également qu’il est enclin à les aider de n’importe quelle façon. Ils entendent à nouveau l’ambulance.

 

 

SCENE 5

A l’intérieur de l’ambulance, Stella contrarie Michael. Le médecin lui dit que sa mère va vraiment avoir besoin d’elle maintenant. Il explique les implications d’un certificat de décès. Il voudrait savoir qu’elles ont été les dernières paroles de son père. Stella lui répond que les dernières paroles de son père étaient privées. Michael demande de but en blanc si Rodney a réellement menacé Joe ou si Stella a menti. Il lui demande ce qu’elle compte dire à la barre lundi.

 

 

SCENE 6

A l’auberge, Steven s’entretient avec Leslie des conséquences de la mort de Gus Chernak sur l’affaire de Rodney. Leslie fait appeler Rodney dans sa chambre, sans réponse. Steven demande au réceptionniste de l’auberge de voir si la voiture de Rodney est au parking. Elle n’y est pas. Ils se demandent sérieusement où peut être Rodney, et s’il n’a pas enfreint les règles de la liberté surveillée.

 


 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Michael parle durement avec Stella à propos des difficultés de Rodney. Leslie parle avec Norman, Allison dit à Rossi qu’elle veut quitter l’hôpital.

 

MICHAEL : Vous pouvez envoyer Rodney Harrington en prison pour le reste de sa vie. Pensez à cela.

 

LESLIE : Rodney n’est pas ici. Et sa voiture non plus.

NORMAN : Tu plaisantes ?

LESLIE : Il a rompu avec Allison aujourd’hui.

NORMAN : Est-ce que tu penses qu’il s’est enfui ?

 

ALLISON : Je veux rentrer à la maison, parce que je déteste être ici. Je veux sortir. J’en ai assez de vous voir me poser des questions.

 

 

EPISODE 176

LISTE

EPISODE 178